• Projet ERASMUS + CO'team 2022
    Notre lycée a participé au projet Erasmus+  académique CO’ TEAM, projet qui s’est déroulé de septembre 2021 à décembre 2022.Le professeur référent Europe et international de l’établissement, Mme Labesque,  a pris contact avec 2 établissements hôteliers européens qui ont aidé à trouver des entreprises étrangères désireuses de collaborer au projet et de recevoir des  élèves  français en stage.9 élèves de terminale Bac Pro (dont 8 issus de la SECTION EUROPEENNE) ont ainsi eu la chance de participer  à ce projet d’ouverture européenne et ont effectué une PFMP de 4 semaines en Allemagne et en Sicile en mars-avril 2022.Tous les partenaires gardent un excellent souvenir de cette expérience. Retrouvez dans cette vidéo les témoignages de ces jeunes qui s’expriment sur le projet.
  • Promotion section européenne expérimentale Bac ProNotre première section européenne expérimentale touche à sa fin. Les élèves de la promotion 2017/2019 sont ravis de vous proposer un diaporama qui retrace les grandes étapes de leurs 2 années de projet.
  • l'émission de radio de la classe de 1BHC
    Les élèves de la classe de 1BHC ont réalisé leur propre émission de radio sur le thème de l’Europe en partenariat avec Radio Raje.https://www.youtube.com/embed/L-c6tM1z_S0
  • les élèves de 2C vous parlent de leur futur métier
  • Time capsules
    Time capsule : a container that is filled with objects considered to be typical of the present period in history and people.
    Les élèves de la classe de 2C vous présentent leur version de Time Capsules.  Ils parlent d’eux à travers leurs  objets !Enjoy !https://youtu.be/5ftEJuf48vs
  • Acting Workshop
    SultanBacchus and Schools « Acting WORKSHOP »crédits : projet soutenu par la RégionDans le cadre du dispositif Alycce subventionné par le Conseil Régional, les élèves de 2nde STHR ont bénéficié d’un atelier d’écriture et d’un spectacle interactif en anglais avec l’intervention de la compagnie SultanBacchus et du comédien, auteur de théâtre et formateur, Olivier Bonnardot.« Acting, playing, speaking! » 15 heures d’atelier exclusivement en anglais !“Writing sketches & Discover great characters!”
    Travail de recherches et d’écritures sur les personnages à interpréter pour le spectacle interactif !
  • Voyages scolaires
    Voyage à Bath TC – TCP Mars 2018Voyage à Dublin 2TH – 1TH Mars 2018
  • Renvoyé spécial
    Des journalistes exilés en France à la rencontre de lycéens.Dans le cadre d’un projet média, Mme Bluzat a travaillé avec sa classe de 2BHC sur les thèmes de la liberté de la presse et de la défense des démocraties.(mettre en plein écran)