Entreprises
étoiles
filet

Mieux mettre en rapport les entreprises et les jeunes, renforcer les passerelles école-entreprises et faire en sorte que la question de l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle se transforme en opportunité partagée font partie des objectifs majeurs du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la restauration Montaleau.

• baccalauréats

Taxe d'apprentissage

En versant la taxe d'apprentissage à notre établissement, vous contribuez à renforcer la pertinence de nos formations.
    Merci à toutes les entreprises qui nous ont soutenu cette année, merci à celles qui nous rejoignent.

• stages

Les stages

Le système éducatif doit en permanence prendre en compte les besoins de formation des jeunes et les réalités de la vie des entreprises, afin de préparer leur insertion professionnelle et leur bonne adaptation aux évolutions qui affectent le monde du travail.

• emplois

l'emploi

Avec 800.000 emplois et près de 60.000 postes à pourvoir chaque année, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration constitue le 1er pôle de recrutement national (source pôle - emploi / crédoc).
    Ci-dessous, 3 sites majeurs en matière d'offres d'emploi du secteur.